“Les damnées du low cost”, un documentaire d’Anne Gintzburger et Franck Vrignon, produit par Chasseur d’étoiles, sera diffusé sur France 5 mardi 8 avril 2014 à 21h30.

Le 24 avril 2013, le cri des femmes du Rana Plaza et les images des centaines de cadavres sortis des décombres de l’usine textile ont fait le tour de la planète. En France, en Europe, on a brutalement pris conscience de ce qui se joue, à des milliers de kilomètres de nous, dans les usines de confection du Bengladesh.
Depuis le drame, les questions se sont multipliées. Elles mettent en cause la sous traitance, les conditions de travail, les mensonges et la spirale de la consommation hystérique.
Cette enquête documentaire a pour objectif de comprendre ce que cachent les contrats passés entre les grandes marques de vêtements occidentales et leurs fournisseurs en Asie. Et ce que raconte la folle course de l’économie mondialisée.

 

 

2 commentaires pour “Les damnées du low cost” le 8 avril sur France 5

  1. Pingback: Les fringues : cas de conscience à propos du marché low cost | Comm(e) une idée...

  2. Pingback: La Fast-Fashion vit-t-elle ses derniers jours ? | Slow latitudes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.